9 raisons de partir en voyage dans un van

Voyager est super chouette, et nous consacrons notre énergie à voir de nouveaux endroits autant que possible. Nous avons de grands projets que nous allons bientôt publier sur le blog.

Pour l’instant, nous n’avons fait que des petits voyages, mais nous sommes complètement amoureux de notre van et nous avons hâte d’en faire plus. Il y a quelque chose de vraiment spécial à voyager dans un van. Voici pourquoi nous l’aimons et nous sommes si impatients…

Travailler de n’importe où dans le monde

Nous avons la chance de diriger notre propre entreprise et de pouvoir gagner de l’argent où que nous soyons, à condition d’avoir nos ordinateurs portables. Cela nous rend la vie tellement plus facile, car nous ne sommes pas limités dans nos déplacements et dans la durée. L’un d’entre nous peut conduire, tandis que l’autre est à l’arrière et travaille sur les sites web de nos clients en utilisant nos hotspots personnels ou le wifi portable.

Les gens pensent souvent que nous sommes des exceptions et que personne d’autre ne peut faire cela, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. À l’ère moderne, il existe une multitude de métiers différents que l’on peut exercer à distance à partir d’un ordinateur. Il existe une multitude d’informations en ligne sur la façon de se lancer !

Une liberté sans limites

Lors de chaque voyage, l’un des aspects les plus importants est le logement. Les hôtels et les auberges de jeunesse vous lient toujours à l’endroit où vous séjournez, et il devient impossible de s’éloigner pour faire du tourisme car vous devez rentrer pour la nuit. Nous savons tous à quel point cela craint…

En voyageant dans un van, vous pouvez dormir n’importe où et vous arrêter à n’importe quel endroit sur le chemin de votre destination. Vous pouvez même vous garer en face de la mer ou surplomber les montagnes (si le parking le permet !).

La valeur de l’espace

Toutes les vacances nécessitent la préparation des choses que vous allez prendre avec vous. En général, les gens emportent un tas de choses inutiles, et certaines d’entre elles ne sont même pas utilisées une seule fois ! Lorsque vous voyagez dans un van, vous découvrez rapidement ce qui est vraiment important pour vous.

Que vous partiez pour un long voyage ou un court voyage, vous devrez y réfléchir à deux fois. Ne prenez que les objets les plus importants et les plus nécessaires, car l’espace est limité. Cela permet de reconsidérer les choses essentielles pour vous. Cela change vraiment votre perspective et il y a quelque chose de libérateur dans la vie minimale.

Réévaluation des valeurs

Dans un van , toutes les ressources telles que la nourriture et l’eau sont limitées, et vous devez les remplir de temps en temps. Cependant, lorsque le voyage s’éloigne de la civilisation, on commence à réfléchir à différentes façons de réduire la consommation. Quelle est la valeur réelle de l’eau et de la possibilité de prendre une douche plusieurs fois par jour ?

Nous avons dû y réfléchir lorsque nous voyageons pendant les mois les plus froids, car une douche extérieure n’est pas si attrayante. Nous avons lu tant de billets inspirants, et le verdict est qu’à la fin d’un tel voyage, vous regarderez le monde différemment. C’est une perspective assez excitante.

Nouvelles rencontres, nouveaux amis

En voyageant dans un van, vous traverserez de grandes villes et de petits villages, et vous rencontrerez certainement de nouvelles personnes qui seront très curieuses de savoir d’où vous venez. Il y a des chances que vous soyez invité à dîner.

C’est quelque chose qui nous enthousiasme vraiment, et c’est l’une des choses que j’ai préféré dans notre voyage en Australie.

La nature autour de nous

La magnificence de la Terre ne peut être comparée à rien d’autre et vous pouvez vous rapprocher de la nature. Il est vraiment merveilleux de se réveiller le matin avec le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux. Ici, vous restez loin des bruits de la ville ! Quoi de mieux ?

J’adore rouler la porte du van ouverte le matin, laisser le chien sortir et sentir les rayons du soleil sur mon visage. Même juste une nuit loin dans le van et dans la nature me fait me sentir tellement mieux. Même si nous sommes sur un terrain en pente et que nous ne sommes pas dans un grand lit, je dors mieux. Le croiriez-vous ?!

Vivre n’est pas cher

Voyager n’est pas bon marché et il y a une liste de raisons pour cela. Lorsque vous voyagez dans un camping-car, le coût est considérablement réduit ! Tout ce dont vous avez besoin se trouve à l’intérieur de votre maison mobile, et vous n’avez pas besoin de réserver une chambre d’hôtel, de payer pour des repas au restaurant, et vous n’aurez pas à vous soucier de prendre des taxis ou des bus.

Lorsque vous voyagez, vous constaterez que le carburant est la chose la plus chère, ce qui est assez inévitable. Cela dit, si vous avez un mois lent pour gagner de l’argent, vous pouvez toujours vous garer et profiter du pays dans lequel vous vous trouvez. La deuxième dépense la plus importante est la nourriture.

Lorsque vous voyagez dans un van (surtout s’il est aussi vieux que le nôtre !), assurez-vous d’avoir un fonds de secours en cas de panne. Notre van ne remplissait pas les conditions requises pour bénéficier de l’assistance routière, mais si c’est le cas du vôtre, la tranquillité d’esprit vaut chaque centime. Emportez quelques pièces détachées pour vos déplacements sur la route, comme des ampoules de rechange, etc. qui peuvent être achetées à bas prix en ligne sur des sites comme www.buycarparts.co.uk pour vous éviter une facture énorme chez un garagiste pour quelque chose qui aurait pu être facilement remplacé.

L’aspect projet est amusant

Lorsque j’ai acheté le van, l’objectif était de partir en voyage et d’emmener notre chien avec nous. Je n’ai pas trop réfléchi à la construction du van, et cela m’a un peu stressé. Nous avons acheté un van qui (heureusement) avait déjà fait la plupart des travaux, comme l’électricité, la plomberie et l’installation du gaz. Cela signifie que nous n’avons pas eu à dépenser pour des éléments essentiels coûteux.

MAIS nous avons passé chaque heure de nos week-ends à nous approprier le van, vous pouvez voir nos photos sur Instagram 📸 De la peinture des armoires, en passant par l’accrochage de lumières féeriques et la pose de nouveaux rideaux. Ces petits changements font une énorme différence, et cela fait tellement de bien de savoir que nous l’avons fait nous-mêmes (avec un peu d’aide de notre famille) et que tout s’est mis en place.

Reposez-vous quand vous le souhaitez

Lorsque vous voyagez dans un van, il n’y a aucune limite quant à l’heure à laquelle vous devez partir. C’est parfait si vous aimez vivre lentement, car vous pouvez prendre le temps de vous détendre un peu plus, sans pour autant manquer votre voyage. Je sais que cela s’adaptera parfaitement à nos emplois du temps chargés et que cela nous soulagera de la pression, nous permettant ainsi de profiter pleinement de notre voyage.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles voyager en van vaut vraiment la peine d’être essayé. Il y a toujours des avantages et des inconvénients à tout type de voyage, et seul vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis un GRAND fan des voyages en camping-car mais je dois souligner que ce n’est pas pour tout le monde. Cela peut être vraiment stressant si et quand vous tombez en panne, et il vous manquera d’avoir accès à des toilettes propres tous les jours.

Si vous voulez vivre une aventure unique mais que vous ne voulez pas vous laver avec des lingettes humides, alors n’ayez crainte ! Je me suis récemment pâmé devant cet article : des endroits uniques que vous pouvez louer pour vos prochaines vacances. Des cabanes dans les arbres en Suède aux grottes souterraines en Turquie, c’est 100% unique mais un peu plus luxueux qu’une maison sur roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *